5 produits pour prendre soin de son complément capillaire cet été

5 produits pour prendre soin de son complément capillaire cet été

Maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire… Votre valise est fin prête pour vos prochaines vacances ! Mais avez-vous pensé à votre prothèse capillaire ? L’exposition au soleil peut l’abîmer : sans protection adéquate, les cheveux risquent de devenir secs, cassants ou décolorés. Sans oublier la fixation de votre complément, qui peut poser problème en cas de forte chaleur… Aujourd’hui, Boutique de la Perruque vous présente 5 produits pour prendre soin de votre complément capillaire cet été. Prêt à les découvrir ?

1. Le spray Back2Natural HydroBalance

Idéal pour protéger les cheveux naturels de la chaleur !

Spray Back2Natural sans rinçage

Venu tout droit des USA, cet après-shampooing en spray sans rinçage a plus d’un tour dans son sac. Tout d’abord, il agit comme un protecteur thermique contre le soleil, mais aussi contre les accessoires chauffants (sèche-cheveux, lisseur…). Grâce à ses protéines végétales, les cheveux sont protégés contre les risques de casse. Il contient aussi des absorbeurs de rayons U.V dérivés de la cannelle pour protéger les cheveux contre la décoloration. 

Bien vu : les perruques réalisées en cheveux humains sont plus sensibles à la décoloration. C’est donc un allié indispensable si vous en possédez une !

Autre bon point pour le spray Back2Natural HydroBalance : il hydrate, nourrit et renforce la fibre capillaire sans l’alourdir. Pour ne rien gâcher, il aide à démêler les cheveux pour un coiffage tout en douceur…

Pourquoi l’adopter cet été 

  • Pour protéger les cheveux de la chaleur ;
  • Pour conserver sa couleur plus longtemps ;
  • Pour l’appliquer quand vous le souhaitez (sur cheveux mouillés, après le shampooing ou sur cheveux secs à n’importe quel moment de la journée) ;
  • Pour son format spray pratique et sans rinçage ;
  • Pour sa senteur délicate et apaisante.

Voir ce produit

2. L’anti-transpirant No Sweat

Dites non à la transpiration !

No Sweat Ghost Bond

En juillet et en août, la hausse des températures peut augmenter la transpiration au niveau du cuir chevelu. Or, une sueur excessive ne s’avère pas seulement inconfortable... Elle peut aussi dégager une odeur désagréable et fragiliser la fixation entre le crâne et le complément capillaire.

C’est là que la célèbre marque américaine Professional Hair Labs intervient ! L'anti-transpirant No Sweat est idéal en cas de forte sudation. Adapté à toutes les perruques (base en poly ou lace wig), il s’applique avant la pose de votre colle ou de vos adhésifs capillaires. 

Son secret ? Il régule la transpiration grâce au chlorhydrate d’aluminium et limite les risques de démangeaisons avec l’eau d’hamamélis. Les glandes sébacées du cuir chevelu sont fermées pendant 24 à 48 h, ce qui permet à la colle ou aux adhésifs de bien adhérer pour une fixation optimale !

Pourquoi l’adopter cet été

  • Pour limiter la transpiration du cuir chevelu ;
  • Pour combattre les risques de mauvaises odeurs ;
  • Pour son parfum léger de fleurs de jasmin et de lotus ;
  • Pour son séchage rapide ;
  • Pour une meilleure fixation de votre complément.

Voir ce produit

3. Le stylo de retouche Ghost Bond XL

Toute l’efficacité de la colle Ghost Bond XL dans un format mini !

Stylo de retouche Ghost Bond XL

Avec sa fixation jusqu’à 4 semaines et sa grande efficacité même en cas de forte chaleur, la colle Ghost Bond XL a tout bon. Il lui manquait simplement un format pratique, à emporter partout…

C’est maintenant chose faite avec le stylo de retouche Ghost Bond XL ! Spécialement prévu pour les applications ponctuelles, il permet de recoller la ligne frontale en cas de besoin. Tous les porteurs de compléments (base en polyuréthane ou dentelle) peuvent l’appliquer facilement pour une fixation sans défaut, même quand vous n’êtes pas chez vous.

Pourquoi l’adopter cet été 

  • Pour un complément bien fixé, où que vous soyez ;
  • Pour une fixation longue durée et résistante à la chaleur ;
  • Pour son application pratique ;
  • Pour son séchage rapide et son fini transparent tout en discrétion ;
  • Pour sa formule haute tolérance, sans produits chimiques ni latex.

Voir ce produit

4. La colle adhésive Lux Hair Gold

Parfait pour une fixation longue durée et qui résiste à l’eau !

Colle LuxHair Gold

L’été rime souvent avec séances de piscines et baignades à la plage. Vous voulez profiter pleinement de ces moments sans craindre pour la fixation de votre complément ? La colle adhésive Lux Hair Gold est tout indiquée.

Fabriquée en Espagne, elle offre un maximum de fixation jusqu’à 3 semaines avec sa base acrylique ultra forte. Sa formule résiste efficacement à l’eau et reste bien transparente pour un maximum de discrétion. De quoi pouvoir piquer une tête tout en ayant l’esprit tranquille !

Pourquoi l’adopter cet été

  • Pour son côté waterproof ;
  • Pour profiter d’une fixation longue durée ;
  • Pour son application facile grâce au pinceau intégré ;
  • Pour sa facilité à nettoyer ;
  • Pour son format de 15 ml à emporter sur son lieu de vacances en cas de besoin !

Voir ce produit

5. L'adhésif capillaire double face Super Rouge

La solution la plus simple pour fixer vous-même votre complément capillaire !

Super Rouge adhésif capillaire

Vous portez une micro-peau, une ultra-peau ou une nano-peau ? L’adhésif Super Rouge double face est spécialement conçu pour la fixation des perruques avec base poly.

Cette exclusivité Boutique de la Perruque made in France permet de fixer votre prothèse sur 3 à 7 jours, sans laisser de résidus de colle. Vous n’avez donc pas besoin de nettoyer votre cuir chevelu à l’aide d’un solvant ! Vous êtes complètement autonome pendant l’été, sans avoir besoin de passer en institut pour fixer votre perruque. Pratique, non ?

Entre colle et adhésif, votre cœur balance ? Nous vous détaillons les caractéristiques de chacune de ses méthodes de fixation dans l’un de nos articles. N’hésitez pas à y jeter un coup d'œil avant de faire votre choix !

Quelle fixation pour mon complément ?

Pourquoi l’adopter cet été 

  • Pour une fixation de 3 à 7 jours ;
  • Pour un rendu sans résidus ;
  • Pour un maximum d’autonomie ;
  • Pour ceux qui préfèrent les adhésifs à la colle ;
  • Pour profiter d’un rapport qualité/prix intéressant.

    Voir ce produit

    Ces 5 produits phares vous aideront à garder un complément capillaire impeccable durant tout l’été. Cheveux nourris et à la couleur préservée, fixation résistante à l’eau et à la chaleur… Ils ne vous laisseront pas tomber. Pensez à les glisser dans votre valise pour partir en vacances l’esprit tranquille ! 

    Boutique de la Perruque, l’expert des compléments capillaires

    Sur notre site, retrouvez :

    Suivez-nous sur les réseaux pour ne rien manquer de notre actualité !

    Notre page Instagram

    Articles en relation

    Partager ce contenu