Quelle colle capillaire choisir ?

Quelle colle capillaire choisir ?

Comment bien choisir sa colle capillaire ? Vous vous posez sans doute la question et vous avez raison : la colle est un accessoire indispensable pour fixer correctement votre complément capillaire ! Plusieurs paramètres entrent en compte et il n’est pas toujours facile de choisir… Pas d’inquiétude : Boutique de la Perruque vous explique comment choisir votre colle capillaire. 

Choisir sa colle capillaire selon son profil

Vous pensiez qu’il existait un produit universel, adapté à tous ? Eh bien non : une colle capillaire aura un résultat différent selon les personnes. Pour trouver la colle capillaire faite pour vous, il faut surtout prendre en compte 3 critères personnels.

Quel est votre type de cuir chevelu ?

Selon votre cuir chevelu, une colle capillaire sera plus adaptée qu’une autre. 

Cuir chevelu gras 

Les cuirs chevelus gras produisent un excès de sébum, ce qui peut mettre à mal la fixation de votre complément. C’est votre cas ? Vous avez alors besoin d’une colle spécifique. Notre conseil : utiliser la colle capillaire Ghostbond Supreme

Bon à savoir : ce véritable best-seller est également idéal pour les personnes sportives ou vivant dans des régions humides. 

Cuir chevelu sec

Contrairement aux cuirs chevelus gras, le sébum n’est pas produit en assez grande quantité. Les cuirs chevelus secs peuvent donc provoquer des irritations parfois douloureuses. 

Pour éviter ce problème, optez pour une colle capillaire liquide douce pour la peau et facile à nettoyer. Notre produit de référence ? La Ghostbond Platinum, adoptée par de nombreux clients. 

Important : pour bien préparer le cuir chevelu avant la fixation du complément, rien ne vaut un soin spécifique. Le spray Scalp Protector fait figure de référence en la matière. En plus, il prolonge la durée du collage !

Cuir chevelu très sensible

Certains cuirs chevelus sont beaucoup plus réactifs aux produits que d’autres, entraînant parfois des démangeaisons et des rougeurs. Si vous êtes dans ce cas, préférez une colle liquide douce, comme la Ghostbond XL. 

Gras, sec ou plutôt sensible… Vous ne connaissez pas votre type de cuir chevelu ? Un expert capillaire saura vous apporter la réponse : n’hésitez pas à lui poser la question !

Comment savoir si l’on est allergique à une colle capillaire ?

Lorsque vous achetez une colle capillaire liquide pour la première fois, réalisez systématiquement un test d'allergie avant la première utilisation. 

  1. Appliquez une petite quantité de produit derrière votre oreille ou sur le dessus de votre main.
  2. Attendez 48 heures.
  3. Si aucune démangeaison, rougeur ou bouton n'apparaît, vous pouvez utiliser le produit sans crainte !

Quel complément capillaire portez-vous ?

Les bases des perruques peuvent être fabriquées avec du tulle (French Lace, Swiss Lace…) ou du polyuréthane (micro peau, nano peau…). Quelques modèles associent également les 2 matériaux, avec une base en toile et un contour en poly.

Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Nous vous présentons les différents types de perruques dans l’un de nos autres articles.

Lire notre article

La distinction peut être importante : en effet, certaines colles sont conçues pour coller uniquement sur du polyuréthane, comme la Ghostbond Supreme. 

Remarque : si vous avez une lace wig, vous pouvez quand même utiliser cette colle directement sur votre crâne, mais en aucun cas sur le tulle.

D'autres colles sont brillantes et ne sont pas faites pour être appliquées sur une ligne frontale. 

Découvrir toutes nos colles capillaires

Quelles sont vos préférences ?

Ce dernier critère est tout aussi important que les autres : qu’attendez-vous de votre colle capillaire ?

Le pouvoir de fixation

Posez-vous la question suivante : « Suis-je prêt à devoir coller mon complément capillaire chaque jour, chaque semaine ou chaque mois ? ».

Toutes les colles n’ont pas le même pouvoir fixant. Certaines sont destinées à durer 1 ou 2 semaines, voire une seule journée. Si vous optez pour ce type de produit, vous devrez fixer votre perruque très régulièrement… 

D’autres colles capillaires sont conçues pour le port prolongé (4 à 5 semaines).

C’est notamment le cas de :

Bon à savoir : pour une tenue optimale, vous pouvez aussi combiner votre colle liquide avec un adhésif double face.

Tous nos adhésifs capillaires

Les parfums

Ou comment allier l’utile à l’agréable pendant la pose de votre complément ! De grandes marques comme Ghostbond ont développé des colles parfumées : pêche, pastèque, ou encore pomme… Pourquoi ne pas opter pour votre senteur préférée ?

Avec ces quelques conseils, vous pouvez maintenant choisir plus sereinement votre colle pour complément. 

Vous portez une prothèse capillaire depuis peu de temps ? 

Vous avez déjà fait l’expérience d’une colle capillaire qui ne vous a pas convenu ?

Il se peut que vous ayez encore quelques interrogations concernant les bons produits à utiliser. Dans ce cas, vous pouvez toujours compter sur des professionnels de la perruque.

Choisir sa colle capillaire avec des conseils d’experts

Boutique de la Perruque vous accompagne tout au long de votre démarche, y compris dans le choix de votre colle capillaire. Avec plusieurs années d’expertise, nous savons comment vous conseiller au mieux, tout en écoutant vos envies.

Découvrez notre institut capillaire à Paris

Boutique de la Perruque, ce n’est pas seulement un site de compléments capillaires, volumateurs et accessoires de fixation. Depuis de longues années, nous disposons aussi d’un institut capillaire parisien situé au 12 rue de Naples, à Paris : Asmae capillaires.

Lors de votre visite, nos prothésistes capillaires vous conseillent sur la meilleure colle à choisir pour votre complément. Nous pouvons également vous orienter vers des adhésifs spécial perruques. 

Bon à savoir : trop souvent, les autres salons vous imposent la marque de colle ou d’adhésif utilisés pour votre complément… Avec nous, vous êtes vraiment libre de choisir le produit qui vous plaît. Votre avis compte !

Prenez rendez-vous avec nous

Notre équipe vous accueille du lundi au samedi pour : 

  • l’achat de compléments, colles capillaires et accessoires de fixation ;
  • la pose de prothèses capillaires ;
  • l’entretien mensuel de votre perruque.

Vous êtes entre des mains expertes, de A jusqu’à Z.

Nous sommes joignables par mail, par téléphone ou par messagerie via notre site. N'hésitez pas à nous contacter avant votre première visite !

Je prends rendez-vous pour la pose de ma perruque

Articles en relation

Partager ce contenu