Peut-on porter un complément capillaire après une dermopigmentation ? - Asmae capillaires

Peut-on porter un complément capillaire après une dermopigmentation ?

Publié par: Boutique de la perruque Dans: complement capillaire Sur: mercredi, octobre 12, 2016 Commentaire: 0 Frapper: 1401

Depuis quelques temps, il existe une nouvelle alternative assez intéressante comme solution calvitie: c'est la dermopigmentation appelé aussi maquillage capillaire.

La dermopigmentation peut convenir à certaines personnes et peut etre une solution aussi viable que la greffe de cheveux, la poudre de cheveux ou le complément capillaire. Toutefois, la dermopigmentation ne convient pas aux personnes faisant une chimio qui doivent plutot se tourner vers une prothèse capillaire ou une perruque médicale.

Qu'est ce la dermopigmentation ou le tatouage capillaire?

La dermopigmentation du cuir chevelu est une assez récente qui est souvent une bonne alternative à la greffe de cheveux pour les personnes souffrant de calvitie.

La dermopigmentation appelé aussi tatouage de cheveux est simple, son principe consiste à dessiner  sur votre cuir chevelu des petits points qui vont faire croire à la présence de cheveux. La dermopigmentation peut etre pratiquée aussi bien sur un cuir chevelu rasé ou sur des cheveux clairsemés.

On voit que la dermopigmentation a beaucoup d'avantages mais elle a aussi certains inconvénients.

Que faut-il faire pour que la dermopigmentation soit naturelle?

Le tatouage de cheveux est reservé uniquement aux personnes portant les cheveux très très court, ce qui ne va pas à tout le monde.

Il faut aussi pour ce soit naturel vous raser les cheveux tous les 3 à 5 jours selon la repousse de vos cheveux. Si vous laisser vos propres cheveux trop pousser alors la dermopigmentation se verra et cela ne fera pas du tout naturel.

Et oui la dermopigmentation est une solution pour un certain type de coupe de cheveux mais si on veut changer de coupe et avoir des cheveux longs, il faudra trouver une autre solution contre la calvitie.

Comment faire pour avoir des cheveux plus longs lorsqu'on a un tatouage de cheveux?

Nous avons reçu dans notre institut capillaire parisien plusieurs clients qui avaient une dermopigmentation et qui voulaient avoir des cheveux plus longs et changer de coupe de cheveux. Finalement, la meilleure solution pour ces personnes étaient de porter un complément capillaire.

Nous avons reçu ce client parisien très sympathique, Raphael, il transpire beaucoup en été et c'est pour cela qu'il a choisi la dermopigmentation plutot que le complément capillaire. Toutefois la sensation d'avoir de vrais cheveux lui manquaient et après avoir analysé ses besoins, nous avons convenu avec lui qu'il garderai sa dermopigmentation les mois chauds (de juin à septembre) et que le reste de l'année, il mettrait un complément capillaire.

Raphael est ravi de cette proposition qui lui permet d'avoir une solution sur mesure. Les photos dans cet article sont des photos de Raphael que nous remercions vivement de nous avoir autoriser de mettre ses photos sur ce blog.

Commentaires

Laissez votre commentaire